jeudi 10 février 2022

L’Humeur du Centriste. Le soutien problématique du MoDem aux candidats antidémocrates au nom… de la démocratie!

Or donc si Marine Le Pen, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon ne parviennent pas à réunir les 500 signatures d’élus pour se présenter à la présidentielle, ils peuvent toujours appeler «SOS candidats extrémistes» et ils auront, à l’autre bout du fil, François Bayrou qui leur accordera le nombre nécessaire pour qu’ils participent à l’élection!

Bien sûr, comme le disent ce dernier et ses lieutenants, il ne s’agit pas de soutenir ces candidats mais de permettre qu’ils se présentent au vu de leurs scores dans les sondages – soudains juges de paix de la démocratie – parce qu’ils doivent pouvoir faire entendre leur voix et récolter celles de leurs partisans.

Le seul hic dans cette affaire est que les élus du Mouvement démocrate vont aider des ennemis de la démocratie de se présenter à une élection démocratique…

A ce titre, si Hitler avait voulu se présenter, au lieu de faire barrage à un personnage dangereux et malfaisant mais pas encore un des plus grands criminels de l’Histoire, voire le plus grand, il aurait fallu lui trouver les parrainages nécessaires au vu des sondages qui auraient montré sa popularité!

En revanche, le président du groupe du MoDem à l’Assemblée nationale, Patrick Mignola, a indiqué que ces parrainages ne seraient pas offerts aux différents élus de la gauche démocratique, dont Christiane Taubira, pour les aider à pouvoir concourir…

Pour un mouvement qui s’appelle démocrate voilà bien un paradoxe assez problématique.

Pas sûr d’ailleurs que ses électeurs aient voté pour ses représentants pour qu’ils accordent leurs parrainages à des personnages qui ouvertement tiennent des propos contre la démocratie républicaine libérale, soutiennent des mouvements de foule qui veulent l’abattre et qui sont amis avec les pires régimes autocratiques et totalitaires de la planète.

Rappelons que la raison pour laquelle les Zemmour, Le Pen et Mélenchon auront du mal à obtenir le nombre de signatures nécessaires, c’est que l’Assemblée nationale a décidé, de manière salutaire, à supprimer l’anonymat des parrainages qui permettait à des élus de soutenir secrètement des extrémistes tout en se présentant sous des étiquettes modérées, souvent «apolitiques», à des élections, notamment dans les petites localités rurales.

Car, oui, accorder sa signature pour la plus importante élection démocratique du pays impose de prendre sa responsabilité et donc de dire ouvertement que l’on a offert à un antidémocrate la possibilité de supprimer la démocratie et à tout le moins, une tribune pour qu’il l’insulte pendant toute la campagne électorale.

Or donc, sachant que leurs électeurs leur tiendraient rigueur de leur complaisance et de leur complicité avec ces personnages, ils refusent de signer, ce que, par ailleurs, ils auraient du faire même sans la levée de l’anonymat…

Monsieur Bayrou et ses acolytes auraient-ils oublié que la démocratie et la liberté se protègent et n’offrent pas leurs deux joues en même temps à leurs ennemis?

Auraient-ils oublié que les trois candidats qu’ils se disent prêts à aider, sont des soutiens de Vladimir Poutine, vous savez, celui qui s’est fait une spécialité d’empêcher que les élections dans les pays démocratiques – dont la France – se déroulent normalement et honnêtement?

Ne savent-ils pas que le despote du Kremlin sera tout heureux de leur donner un coup de main pour continuer son travail se sape?

Ont-ils oublié qu’ils se répandent constamment en attaques ordurières contre le Centre qui n’ont rien à voir avec le débat démocratique?

Etre centriste, se revendiquer du Centre, parler de Centrisme, c’est être un défenseur intransigeant de la démocratie pas être celui qui le met en danger.

Centristement votre.
Le Centriste

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.