2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

mercredi 21 janvier 2026

La Quotidienne centriste du 21 janvier 2026. Dans un discours truffé de mensonges, Trump continue à réclamer le Groenland


C’était au tour de Donald Trump de s’exprimer au Forum de Davos.

Et, comme d’habitude, tout y passé.

Des mensonges multiples sur l’Histoire, sur l’action des Etats-Unis sous sa présidence et ses assertions concernant les pays européens et sur la présidence de Joe Biden.

Et le tout agrémenté de ses sempiternelles autocongratulations.

Il a même réussi à confondre le Groenland et l’Islande…

Pour quelqu’un qui clame que l’annexion du Groenland est une nécessité pour les Etats-Unis, c’est très inquiétant.

D’ailleurs, comme l’a dit fort justement un observateur avisé, si l’île danoise était si importante pour la sécurité étasunienne pourquoi il n’y a qu’une base US alors qu’il pourrait en avoir de multiples selon les accords conclus avec Copenhague et pourquoi celle-ci est pratiquement vide?

Devant des propos souvent sans queue, ni tête, certains estiment qu’il a, une nouvelle fois, démontré ses problèmes psychiatriques et de sénilité.

Toujours est-il que s’il a affirmé qu’il n’utiliserait pas la force pour s’approprier le Groenland, il a estimé que celui-ci deviendrait américain quoi qu’il arrive et qu’il avait un plan pour y parvenir qu’il dévoilerait bientôt.

Précisons que les déclarations de Trump ne doivent jamais été prises comme définitives puisqu’il change d’avis quasiment quotidiennement…

Et si certains doutaient que les ennemis des démocraties, de l’Europe et des Etats-Unis profiteraient du comportement de l’extrémiste populiste, une déclaration du régime poutinien estime que sa demande d’annexion du Groenland est totalement justifiée tout comme celle de la Crimée par la Russie…

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.