lundi 15 juin 2026

Présidentielle 2027. Sondage Opinion-Way: Edouard Philippe au second tour / Lutte entre Gabriel Attal et Raphaël Glucksmann / Extrêmes entre 56 et 59%


Selon la première vague du sondage Opinion-Way pour le JDD, Gabriel Attal obtient 14% des intentions de vote s’il était le candidat unique de l’actuelle majorité présidentielle au premier tour (Edouard Philippe obtient 19% si c’était lui le candidat unique).

Avec 14% des intentions de vote il est à égalité avec Raphaël Glucksmann pour être présent au second tour.

Dans aucun des trois cas de figure testée par Opinion-Way, Jean-Luc Mélenchon serait présent au second tour.

Selon les cas de figures, les candidats des extrêmes obtiendraient entre 56% et 59% des intentions de vote

 

► Résultat du premier tour selon les personnalités sélectionnées et les cas de figure retenus par Opinion-Way
● Cas de figure 1 (avec Edouard Philippe, Jean-Luc Mélenchon, Raphaël Glucksmann)
- Nathalie Arthaud : 1%
- Jean-Luc Mélenchon : 16%
- Raphaël Glucksmann : 16%
- Edouard Philippe: 19%
- Bruno Retailleau: 9%
- Nicolas Dupont-Aignan: 2%
- Jordan Bardella/Marine Le Pen: 34%
- Eric Zemmour: 3%

● Cas de figure 2 (avec Edouard Philippe, Jean-Luc Mélenchon, Raphaël Glucksmann, Marine Tondelier, Fabien Roussel)
- Nathalie Arthaud : 1%
- Fabien Roussel : 3%
- Jean-Luc Mélenchon : 13%
- Marine Tondelier : 5%
- Raphaël Glucksmann : 13%
- Edouard Philippe: 19%
- Bruno Retailleau: 8%
- Nicolas Dupont-Aignan: 2%
- Jordan Bardella/Marine Le Pen: 33%
- Eric Zemmour: 3%

● Cas de figure 3 (avec Gabriel Attal, Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann)
- Nathalie Arthaud : 1%
- Fabien Roussel : 4%
- Jean-Luc Mélenchon : 13%
- Marine Tondelier : 4%
- Raphaël Glucksmann : 14%
- Gabriel Attal: 14%
- Bruno Retailleau: 9%
- Nicolas Dupont-Aignan: 2%
- Jordan Bardella/Marine Le Pen: 35%
- Eric Zemmour: 4%

 

(Sondage réalisé par internet entre les 10 et 11 juin 2026 auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / Méthode des quotas / Marge d’erreur non- prcisée)

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.