jeudi 4 juin 2009

Actualités – France - Européennes –Sondages – Majorité présidentielle à 27%, Mouvement démocrate à 11% mais en quatrième position

Selon le sondage TNS SOFRES pour France Télévision, Radio France et Le Monde, les listes de la Majorité présidentielle conduite par l’UMP avec le Nouveau Centre sont en tête des intentions de vote, avec 27% devant celles du PS à 20%. En troisième position, on trouve les listes des Verts à 13,5% devant celles du Mouvement démocrate avec 11% des intentions de vote. A noter que, pour la première fois les listes du Mouvement démocrate sont derrière celles des Verts. Cette situation a mis en colère François Bayrou qui s’en est pris à la manipulation des sondages. Il faut remarquer que le président du Mouvement démocrate avait déclaré, il y a quelques jours, que les listes de son parti prenaient leur envol sur la foi du résultat de ce même sondage dans une précédente vague!

(Sondage réalisé le 2 juin par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: