mardi 24 mai 2022

La quotidienne centriste du 23 mai 2022. Vous voulez vous payer Macron? Vous avez le choix entre Abad et Ndiaye!

Le premier est condamné avant même d’avoir été mis en examen et le second est critiqué avant même d’avoir pris la moindre mesure!

Si vous voulez vous payer Emmanuel Macron, vous avez donc le choix entre vous révolter contre le «violeur» Damien Abad – c’est pour la Gauche – ou vous indigner contre le «wokiste» Pap Ndiaye – c’est pour la Droite.

En tout cas c’est comme ça que les médias nous présentent les deux nouveaux ministres en les déclarant coupables et responsables devant leur propre tribunal qui est mû par de simples motifs financiers pour la grande majorité d’entre eux, par des arrière-pensées politiciennes pour quelques uns.

Peut-être le sont-ils mais rien ne le prouve pour l’instant et c’est là que le bas blesse.

Parce que s’ils ne le sont pas, ce sera une nouvelle forfaiture de la presse et des journalistes que les deux hommes paieront à vie car toute personne ayant travaillé dans la presse sait qu’une accusation médiatique n’est jamais lavé totalement par l’innocence reconnue de ceux que l’on a salis.

Une presse et des journalistes qui sont en train de démontrer qu’ils n’ont plus aucune retenue et qu’ils peuvent s’affranchir de toutes les règles notamment celles de la déontologie de la profession.

Parce que c’est là que se produit l’inadmissible dans une mise en cause qui même si elle se révèle uniquement calomnieuse va plomber l’existence ceux qui en seront alors les victimes.

Tout cela a toujours existé, bien sûr, mais il y a un emballement qui a été possible avec l’avènement des chaînes de télévision d’information en continu  et par la création d’internet.

Ce qui est le plus préoccupant, c’est qu’en démocratie il semble n’exister aucune réelle solution à part d’espérer que les médias acquièrent une vraie conscience et se rappellent que leur tâche est d’abord d’informer et non de faire du taux d’audience ou du chiffre de vente…

 

 [Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.