jeudi 3 avril 2014

Actualités du Centre. Européennes: les centristes ne décollent pas dans les sondages

Tout content de leurs résultats aux municipales, les centristes de l’Alternative (UDI + Mouvement démocrate) ont du prendre connaissance avec déception du dernier sondage sur les européennes.
Ainsi, selon Opinionway pour Le Figaro, les listes de l’Alternative n’obtiendraient que 12% des intentions de vote et ne se placeraient qu’en quatrième position loin derrière celles de l’UMP (22%), du Front national (20%) et du Parti socialiste (18%) (viennent derrière les listes du Front de gauche avec 9% et celles d’Europe écologie-les Verts avec 7%).
Ce qui, par ailleurs, remet en perspective les déclarations des leaders centristes au sortir du deuxième tour des municipales, prétendant qu’ils étaient désormais la troisième force politique française.
En outre, les listes centristes font du surplace puisque la précédente vague du sondage Opinonway en février dernier donnait l’Alternative à 12% et un sondage IFOP de janvier lui donnait 11%.
Il reste néanmoins du temps aux partis centristes pour tenter de convaincre les Français, les élections ayant lieu le 25 mai prochain.
L’Alternative lancera sa campagne le 7 avril prochain devant la presse et a invité tous ses militants et sympathisants à être présents.
Elle espère un score à deux chiffres et une douzaine d’élus en se positionnant comme la seule liste europhile face à l’europhobie ambiante qui permettra peut-être au Front national d’arriver en tête, cauchemar de tous les démocrates.

(Sondage réalisé le 31 mars 2014 auprès d’un échantillon de 1107 personnes représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: