dimanche 4 octobre 2009

Actualités – France – Hervé Morin: «André Santini est aussi légitime à conduire une liste autonome du Centre qu’une liste de la majorité»

Dans une interview au quotidien Le Parisien Hervé Morin a redit qu’une candidature d’André Santini, le député-maire Nouveau Centre d’Issy-les-Moulineaux aux régionales en Ile-de-France entraînerait certainement des listes autonomes du parti centriste dans d’autres régions.

«André Santini est aussi légitime à conduire une liste autonome du centre qu’une liste de la majorité. Personne ne conteste sa réussite dans sa ville d'Issy-les-Moulineaux. Il peut rassembler très largement. Je le soutiens totalement dans sa démarche. En raison du poids et de la résonance de l'Ile de France dans le pays, une candidature d’André Santini sur une liste Nouveau Centre au premier tour nous conduirait naturellement à mener des listes autonomes dans d’autres régions. Dans cette hypothèse, en tant que chef de parti, je n’écarte pas la possibilité de conduire une liste Nouveau Centre en Haute-Normandie. Notre seul objectif est de regagner le plus de régions possible à la gauche.»

Propos recueillis par Martine Chevalet

© 2009 Le Parisien

Aucun commentaire: