jeudi 8 octobre 2009

Actualités – France – Hervé Morin: Le Nouveau Centre doit porter l’héritage de l’UDF

Dans une interview au quotidien régional Ouest France, le Président du Nouveau Centre, Hervé Morin a expliqué que la décision de présenter des listes autonomes du parti aux prochaines élections régionales serait prise le 21 octobre prochain. Extraits.

«Notre objectif politique est clair : faire gagner la majorité et reprendre le plus de régions possible à la gauche, car les régions peuvent être des freins ou des accélérateurs des politiques nationales menées par la majorité. Nous déciderons au cas par cas, région par région, si nous partons au premier tour en listes autonomes du centre ou sur des listes d’union de la majorité. Le 21 octobre je réunirai l’ensemble de nos chefs de file pour définir notre stratégie et préparer notre plateforme régionale, en vue du Conseil national que le Nouveau Centre tiendra d’ici à la fin de l’année.»

« (…) Le Nouveau Centre a vocation à défendre son message portant l’héritage de l’UDF. Je veux que le Nouveau Centre porte pour les régionales l’idée d’un humanisme moderne, d’une société apaisée qui ne récompense pas uniquement les fonctions liées à l’argent, mais qui reconnaît également les grandes fonctions sociales qui structurent notre pays : l’éducation, la santé, la recherche, l’application de la loi.»

«Nous sommes clairement dans la majorité comme l’était l’UDF dans toutes les majorités auxquelles elle a participé. Le Nouveau Centre c’est l’UDF d’aujourd’hui.»

Propos recueillis par Vincent Jarnigon

© 2009 Ouest France

Aucun commentaire: