mercredi 20 décembre 2017

Actualités du Centre. Grèce – Les centristes autour de 12% dans les sondages

Alors que le pays semble être proche de la fin de la période aigüe de sa crise économique et sociale, un dernier sondage réalisé en Grèce par l’Université de Macédoine pour la chaîne de télévision Skai, révèle que si des législatives étaient organisées demain, la droite libérale de Nouvelle démocratie, actuellement dans l’opposition sortirait en tête du scrutin avec 30% des intentions de vote loin devant le parti d’extrême-gauche actuellement au pouvoir, Syriza, qui obtient 18% des intentions de vote, soit une avance de 12 points.
Un précédent sondage donnait le même écart avec 30% pour Nouvelle démocratie et 18% pour Syriza.
Viendrait en troisième position la nouvelle alliance «Mouvement pour le changement», regroupant les centristes de To Potoma (La rivière) et les sociaux-démocrates (notamment ceux du Pasok), avec 9,5% des intentions de vote.
Elle devancerait le mouvement nazi de l’Aube dorée (7,5%) et le Parti communiste (6,5%).
A noter que l’Union des centristes qui a actuellement neuf députés au Parlement, avec 2,5% des intentions de vote n’y serait plus représentée.
En additionnant les scores du Mouvement pour le changement et de l’Union des centristes, le Centre obtient 12% des intentions de vote.
Si le calendrier électoral est respecté, les prochaines législatives devraient avoir lieu en 2020.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire