lundi 5 mars 2018

Actualités du Centre. Législative partielle – Guyane: le candidat soutenu par tous les centristes nettement en tête

Le premier tour de l’élection législative partielle de Guyane, suite à l’invalidation de la victoire du candidat LREM, Lénaïck Adam, place celui-ci nettement en tête avec 43,1% des voix contre 35,1% pour son opposant, David Rimane de la France insoumise qui sera présent au second tour.
Adam a même amélioré son score du premier tour de juin 2017 et fait figure de favori pour sa réélection.
Ce qui est particulier et intéressant dans cette élection, c’est que ce dernier est soutenu par tous les partis centristes, LREM et le MoDem, évidemment, dans le cadre de la majorité présidentielle, mais aussi par l’UDI dont c’est le premier candidat maconiste qu’elle ait jamais parrainé.
Dans un communiqué publié par LREM, son délégué général, Christophe Castaner «remercie les électeurs qui se sont mobilisés, plus nombreux qu’au mois de juin dernier, pour placer notre candidat, Lénaïck Adam, et sa suppléante Véronique Jacaria, en tête au premier tour des élections législatives partielles, ainsi que tous les élus réunis autour de notre projet pour la Guyane.
Avec une participation en hausse, notre candidat Lénaïck Adam arrive largement en tête au premier tour, améliorant nettement son score de juin dernier. C’est un signe de confiance dans son action pour garantir le respect des engagements pris par l’Etat envers la Guyane en matière de sécurité, d’éducation, de santé et de développement économique. J’appelle tous les progressistes à le soutenir pour le second tour.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire