2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

dimanche 21 septembre 2025

La Quotidienne centriste du 21 septembre 2025. Royaume-Uni, Canada, Australie reconnaissent l’Etat de Palestine: encore un petit effort monsieur Netanyahou et vous ferez des terroristes du Hamas des victimes


Comme prévu mais réalisé en même temps à un jour de la réunion des Nations Unies, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie se sont joints à la France pour reconnaitre l’Etat de Palestine.

Un geste motivé en grande partie par la sale guerre que mène Netanyahu contre Gaza où des dizaines de milliers de civils ont déjà été tués par l’armée israélienne et que cette dernière vient d’entamer une campagne de destruction totale de la Gaza-ville.

A part les Etats-Unis de Trump qui soutiennent sans réserve Netanyahu et la Russie de Poutine qui se tait au vu des relations entre l’autocrate israélien et le dictateur russe, la communauté internationale majoritairement condamne les agissements criminels du gouvernement hébreu.

Dans un retournement, dû complètement à Netanyahu, de victime d’une barbarie immonde de la part du Hamas, Israël est devenue un Etat qui mène une tuerie contre les Palestiniens que certains, dont une commission d’enquête de l’ONU qui vient de rendre son rapport, considèrent comme un génocide.

En continuant sa destruction de Gaza tout en clamant haut et fort qu’il n’y aura jamais d’Etat palestinien et qu’il a mis au point des plans pour déplacer les Palestiniens de Gaza mais aussi de Cisjordanie dans des pays comme le Soudan, Netanyahu a fait perdre tout le crédit qu’Israël avait auprès des populations des pays démocratiques.

Et encore un petit effort de sa part et Netanyahu parviendra à faire des terroristes sanguinaires du Hamas, des victimes…

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.