mercredi 16 mars 2011

Actualités du Centre – Selon Jean Arthuis, la montée du Front national impose de nouvelles responsabilités au Centre


Lors d’une interview sur la chaîne de télévision LCI, Jean Arthuis, le président e l’Alliance Centriste a estimé que la montée du Front national imposait de nouvelles responsabilités aux divers courants centristes qu’il a appelé, une nouvelle fois, à se réunir. «Les extrêmes, comme Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, posent les problèmes qui sont en résonnance» par rapport aux inquiétudes desFrançais, a-t-il déclaré, tout en estimant que les réponses qu’ils font sont dangereuses pour la France et l’Europe.
Concernant les diverses candidatures à la présidentielle de 2012, il a plaidé, avant tout, pour la mise au point des projets politiques afin que des propositions claires soient faites aux électeurs avec «les vraies réformes dont la France a besoin» et de parler des personnalités qui les porteront ensuite, seulement. Sans oublier le problème de la bonne gouvernance qui est, pour lui, aussi importante que les réformes à mettre en place afin de redonner espoir aux Français.
Quant au barrage à faire devant la montée du Front national, il a estimé qu’il fallait appeler à voter pour tous les candidats qui seraient opposés à celui de l’extrême-droite au deuxième tour des cantonales. Une position contraire de celle de l’UMP et qui est, selon Jean Arthuis, un «identifiant» du Centre.

Aucun commentaire: