jeudi 17 mars 2011

Actualités du Centre – Sondage présidentielle 2012: Bayrou entre 5 et 10%; Morin à 1%


Selon un sondage Ipsos pour Le Monde et Europe 1, les deux candidats centristes proposés aux sondés font des scores décevants. Ainsi, François Bayrou, le président du Mouvement démocrate, est crédité entre 5% et 10% des intentions de vote selon le candidat socialiste en face de lui (5% face à Dominique Strauss-Kahn, 8% face à François Hollande et Martine Aubry, 10% face à Ségolène Royal). Hervé Morin, le président du Nouveau centre, est lui crédité, quel que soit le candidat, d’un ridicule 1% des intentions de vote. Si l’on additionne les deux candidats centristes proposés aux sondés, cela situe les intentions de vote en faveur du Centre entre 6% et 11%.
Cependant, comme il est peu probable que la candidate socialiste s’appelle Ségolène Royal, le score du Centre se situe plutôt entre 6% et 9%. Néanmoins, il est à noter que le nom de Jean-Louis Borloo, le président du Parti radical, n’a pas été proposé aux sondés. Enfin, quel que soit la configuration, le candidat centriste le mieux placé ne vient qu’en quatrième position, loin derrière le candidat socialiste, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy.
(Sondage réalisé le 14 mars auprès d’un échantillon de 948 personnes représentatif / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: