vendredi 8 mai 2009

Actualités – France: Européennes: Le Nouveau Centre obtient trois places éligibles sur les listes de la majorité présidentielle

L’UMP et ses alliés sont enfin parvenus à dresser des listes communes de la majorité présidentielle pour les élections européennes du 7 juin prochain. Après avoir été avalisées par Nicolas Sarkozy, elles ont été annoncées lors d'une conférence de presse commune. Dans un communiqué, Hervé Morin a affirmé que «conformément à l'accord conclu avec nos partenaires de l’UMP, 20% des candidats sur ces listes sont issus du Nouveau Centre. (…) A travers nos candidats nous adressons un signal fort de renouvellement. J'avais pris l'engagement que les Jeunes Centristes soient représentés sur les listes aux élections européennes : non seulement ils sont représentés, mais leur président, Damien ABAD, est en position éligible».

Les trois candidats Nouveau Centre qui devraient être élus sont: Damien Abad (Président national des Jeunes Centristes en 2ème position dans la circonscription Sud-Est), Sophie Auconie (Conseillère municipale à Tours, en 2ème position dans la circonscription Massif-Central/Centre) et Jean-Marie Cavada (Député européen sortant Nouveau Centre, en 3ème position dans la circonscription Ile de France).

Aucun commentaire: