samedi 12 novembre 2022

La quotidienne centriste du 11 novembre 2022. Fêtons avec les Ukrainiens la victoire de Kherson

En ce jour d’armistice après une guerre qui, de 1914 à 1918, a été une véritable boucherie notamment pour les Français, militaires et civils, soyons solidaires de la fierté et de la joie des Ukrainiens qui viennent de reprendre une ville importante de leur pays, Kherson, infligeant à Vladimir Poutine une défaite totale et cuisante.

Oui, tous les défenseurs de la démocratie et amis de la liberté doivent se réjouir du succès de l’Ukraine et du revers d’un dictateur qui a semé la mort et la violence, qui a envahi un pays qui ne lui avait rien fait et sur lequel il n’avait aucun droit d’aucune sorte et qui a déstabilisé le monde entier.

Bien sûr, la victoire de Kherson ne veut pas dire que la guerre est bientôt finie, ni même que le régime du Kremlin ait perdu définitivement celle-ci.

Mais elle montrer la capacité de l’Ukraine de Zelenski de s’opposer avec succès à l’armée russe, à unifier son peuple derrière une juste cause avec le soutien des Occidentaux qui démontrent que leur faiblesse et leur déclin moral ne sont que des fantasmes dans les esprits dérangés des autocrates et des despotes.

Espérons que Kherson est une étape cruciale vers la paix ainsi que vers la chute du régime corrompu et meurtrier de Poutine.

Et espérons que cette date du 11 novembre sera, bientôt, un jour de commémoration pour l’Ukraine de son indépendance et de sa liberté préservées.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.