vendredi 11 juin 2010

Actualités du Centre – France – Valérie Létard joue Borloo contre Morin


Dans une interview au quotidien Le Parisien, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie et membre dirigeante du Nouveau centre, Valérie Létard s’est prononcée en faveur d’une candidature de Jean-Louis Borloo aux présidentielles de 2012 contre celle de son président de parti, Hervé Morin. Des propos qu’elle va devoir sans doute expliquer lors du congrès du Nouveau Centre qui se tient ce week-end à Tours… Extraits.

«Je soutiens un rassemblement des centres sous forme de confédération, respectant l'identité de chacun, un peu ce qu'était l'UDF, avec ses différentes sensibilités complémentaires. Après avoir achevé cette construction, il faudra évidemment une candidature centriste en 2012»

«Au printemps prochain il sera temps de choisir le meilleur d'entre nous, le plus crédible et le plus représentatif. (…) Aujourd'hui, celui qui incarne le plus nos valeurs humanistes et de cohésion sociale, c'est Jean-Louis Borloo. (…) Nous avons des gens de qualité au Nouveau Centre, mais il faut aller vers celui qui incarne le mieux les valeurs centristes aux yeux de nos électeurs et qui a un profil fédérateur».

Aucun commentaire: