jeudi 6 septembre 2018

Actualités du Centre. L’UDI ne fera pas des européennes «un référendum pro ou anti Macron»

Jean-Christophe Lagarde
Au micro de Sud Radio et malgré les sondages catastrophiques (avec des intentions de vote à 2,5%), Jean-Christophe Lagarde a redit qu’«il est naturel qu'un parti comme l'UDI puisse présenter une liste aux européennes».
Quant à la signification de ces élections, le président du parti centriste est clair: «Je ne ferai pas des élections européennes un objectif intérieur. Ce n'est pas un référendum pro ou anti Macron. Ceux qui voteront comme ça seront les cocus du scrutin».
En revanche, il estime que «pour nous, l’élection européenne, c’est: sommes-nous capables de reconquérir notre indépendance face aux grandes puissances?»
Et de poursuivre: «Nous dépendons pour partie de ce que font les Etats-Unis. Le travail de l’Union Européenne, ça devrait être de faire en sorte que nous soyons moins dépendants des Etats-Unis.»
Toujours à propos des Etats-Unis mais concernant son président au cœur de nouvelles révélations sur son incompétence, Lagarde affirme, «Donald Trump n’est pas apte à diriger. Sa présidence est erratique. (…) Il est manifestement incapable de présider les Etats-Unis.»
A propos des prochaines élections pour la présidence de l’Assemblée nationale depuis que François de Rugy ait été nommé ministre de l’Ecologie à la place de Nicolas Hulot, il souhaite la victoire de Richard Ferrand:
«Je souhaite que ce soit Richard Ferrand qui devienne Président de l’Assemblée nationale. Il sait dialoguer avec tout le monde.»
Par ailleurs, concernant les institutions, le leader centriste ne croit pas «que le pouvoir jupitérien soit la solution pour la France. De toutes les démocraties occidentales, nous avons le Président avec le plus de pouvoirs, et la France se réforme moins que les autres.»
Enfin, la veille, sur LCI, il avait pris positions sur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu qui aura bien lieu en 2019:
«Je regrette le maintien du prélèvement à la source au 1er janvier.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire