samedi 14 avril 2018

Actualités du Centre. Tous les partis centristes soutiennent les frappes en Syrie

L’ensemble des partis centristes a réagi favorablement aux frappes de la France ordonnées par Emmanuel Macron sur la Syrie, en partenariat avec les Etats-Unis et le Royaume Uni suite à la dernière attaque chimique de Bachar Al-Assad contre sa propre population civile.
Ces réactions positives vont de pair avec celles de personnalités politiques à droite et à gauche comme celles de François Hollande, Olivier Faure, Xavier Bertrand ou Manuel Valls (apparenté LREM) qui a déclaré que «cette décision s'imposait. Je l'approuve. La production et l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien contre son propre peuple ne pouvaient rester sans une réponse forte et proportionnée»


Voici les réactions centristes:


- UDI (Jean-Christophe Lagarde)
#Syrie Nous soutenons @EmmanuelMacron dans sa décision de frappes militaires contre le régime syrien pour détruire ses capacités à produire et employer des armes chimiques. Reste à construire une solution politique. @UDI_off aux côtés de nos armées.
— Jean-Christophe Lagarde (@jclagarde) 14 avril 2018
Le régime syrien se joue depuis trop longtemps du droit international et des résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU en frappant son propre peuple dans une indécente impunité.
C’est l’honneur de la France d’être à la hauteur du rôle singulier et historique qui est le sien et d’avoir pris l’initiative, au côté des démocraties américaine et britannique, d’exercer des frappes aériennes ciblées sur l’arsenal chimique syrien.
Nos compatriotes doivent comprendre que l’objectif prioritaire de la France en Syrie qui demeure l’éradication définitive de Daech ne s’oppose avec notre devoir international de protéger les populations civiles. Ils sont complémentaires et participent ensemble au retour de la paix dans cette région.
En cette circonstance l’UDI réaffirme son soutien à nos forces armées.

- Mouvement radical social-libéral (Laurent Hénart & Sylvia Pinel)
Le régime de Bachar el-Assad a montré une nouvelle fois son caractère cruel par l'utilisation des armes chimiques.
Cette intervention concertée en #Syrie était inévitable et nous saluons la décision du Président de la République.
La France et l'UE doivent agir ensemble pour trouver une solution politique en #Syrie avec les pays voisins.

- La république en marche (François de Rugy & Christophe Castaner
L’utilisation des armes chimiques par Bachar El Assad ne sera pas restée une nouvelle fois impunie. Je salue l’action militaire coordonnée de la #France des #EtatsUnis et de la #GrandeBretagne  Le Parlement sera informé et en débattra. https://t.co/2WHWPR6qqt
— François de Rugy (@FdeRugy) April 14, 2018
Pas d’utilisation d’armes chimiques contre les civils : c’était la ligne rouge. Le régime d’El-Assad l’a franchie.
La France ne pouvait se tenir aveugle et muette face à cette barbarie. Les frappes en Syrie menées cette nuit sont nécessaires et salvatrices pour le peuple syrien.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 14 avril 2018

Quant au Mouvement démocrate, il n’a, pour l’instant, que retweeter le tweet d’Emmanuel Macron annonçant que les frappes avaient eu lieu, une manière, tout de même, de soutenir celles-ci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire