jeudi 15 août 2019

Propos centristes. France – Baisse du chômage au plus bas depuis 2009; lutte contre les déchets rejetés en mer; permanence de la députée MoDem décédée Patricia Gallerneau taguée …

Voici une sélection, ce 15 août 2019, des derniers propos tenus par des centristes dans les médias ou sur les réseaux sociaux en France.

● Gouvernement
Les aires protégées, des amortisseurs du changement climatique! Notre objectif : atteindre les 30% de territoires protégés en 2022, sur terre et en mer.

Christophe Castaner (ministre de l’Intérieur)
- Le chômage est à son plus bas niveau depuis 10 ans. Derrière ces chiffres : des femmes et des hommes qui ont retrouvé un emploi. Cet objectif était au cœur du contrat passé avec la Nation en 2017 : poursuivons sur cette voie. Cette dynamique doit encore s’amplifier !
- Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès d’un militaire du peloton d’intervention et de surveillance de la gendarmerie, alors qu’il partait en intervention. Mes premières pensées vont à son camarade blessé, sa famille et l’ensemble de ses frères d’armes.
- En pensée avec le peuple norvégien, et sa communauté musulmane, visée par la haine en cette période d’Aïd el kebir. L’horreur et la barbarie terroriste n’ont pas de frontières : solidarité avec les forces de sécurité et secours norvégiennes qui sont intervenues ce matin.

Bruno Le Maire (ministre de l’Economie et des Finances)
Très bon entretien avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis sur l’avenir de la zone euro et le renforcement de notre relation économique et financière bilatérale

Elisabeth Borne (Ministre de la Transition écologique et solidaire)
Face au fléau de la pollution en mer par les déchets, nous avons besoin l’engagement de tous pour préserver notre littoral et protéger la biodiversité. Bravo à Poggio-di-Mezzana en Corse, une des pemières communes de France à signer la charte pour une plage sans déchets plastiques.

Agnès Buzyn (ministre des Solidarités et de la Santé)
L'alcool tue 41 000 personnes chaque année dans notre pays. Chacun de ces décès est évitable. Ne laissons pas de nouvelles incitations à la consommation d'alcool se rendre complices de ce bilan. La ferveur n'a pas besoin d'alcool pour s'exprimer dans nos stades.

Gérald Darmanin (ministre des Comptes publics)
La baisse du chômage se poursuit et s'établit désormais à 8,5%, soit 300 000 chômeurs de moins en France depuis le début du quinquennat. L’action du Gouvernement porte ses fruits!
- Nous luttons contre les flux de capitaux illégaux. Ils financent les trafics de stupéfiants et le terrorisme. En 2018, la douanea confisqué 77M€ et effectué 2 093 constatations portant sur des flux financiers clandestins.

Muriel Pénicaud (ministre du Travail)
- 62 100 nouveaux emplois créés au 2e trimestre: l'emploi salarié continue de progresser en France. Cette bataille pour l'emploi nous la gagnerons avec nos réformes & sur le terrain à la rencontre des entreprises & demandeurs d'emploi avec des solutions concrètes dans chaque territoire.
- Au deuxième trimestre, la baisse du chômage se poursuit. Il s'établit à 8,5%, soit le plus bas niveau depuis dix ans. Depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, il y a 300 000 chômeurs de moins en France

Brune Poirson (secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire)
- 32 000 milliards de dollars : c’est la somme nécessaire pour la transition écologique à l’échelle planétaire  Nos banques ont cet argent, il faut maintenant le rediriger. C’est pour cela que je serai à New York en septembre pour l'Assemblée générale de l'ONU et le One planet summit.
- Le visionnage de vidéos en ligne a généré en 2018 autant de gaz à effet de serre que l’Espagne. Il faut 80 fois plus d’énergie pour produire 1gr de smartphone qu’un 1gr de voiture.

● LaREM
Richard Ferrand (président de l’Assemblée nationale)
Menaces, insultes, agressions envers les élus, dégradations des lieux de travail sont d’intolérables atteintes à la République. Les auteurs de ces méfaits doivent être identifiés et sanctionnés. Total soutien à tous, sans distinction de mandat ni d’opinions.

Stanislas Guerini (délégué général)
Encore une fois, on attaque un élu de la République. Je réaffirme mon soutien total à Jean-Baptiste Moreau et à tous les élus qui ont eu à subir des actes intolérables ces dernières semaines. Cela doit cesser. Nous serons toujours ouverts à celles et ceux qui souhaitent dialoguer.

Gilles Le Gendre (président du groupe à l’Assemblée nationale)
Les députés LaRem souhaitent que lumière soit faite sur les révélations d'un accord qui aurait garanti l’impunité aux auteurs présumés de l’attentat de la rue des Rosiers en 1982. La gravité des faits en cause impose une confirmation qui ne peut souffrir aucune contestation.

Aurore Bergé (porte-parole)
Les actes de malveillance et de vandalisme sont à condamner sans équivoque, partout et tout le temps, quelles que soient les personnes visées. Solidarité avec les organisateurs du festival de la terre en septembre prochain !

Pierre Henriet (député)
Totalement choqué de l’indécence et de l’irrespect de ceux qui ont tagué la permanence de ma défunte collègue Patricia Gallerneau. Pour en être au point de salir son honneur et le recueillement de ses proches, il faut vraiment n’avoir aucune valeur morale et civique !

Stéphane Buchou (député)
Ce week-end, la permanence de mon ancienne collègue Patricia Gallerneau a été taguée !!! Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes odieux et scandaleux.

●MoDem
Patrick Mignola (président du groupe à l’Assemblée nationale)
[Permanence de la députée MoDem décédée Patricia Gallerneau taguée] A leur haine de la démocratie, les hargneux ont ajouté l'ignominie et la bêtise la plus crasse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire