mardi 4 septembre 2007

Actualités du Centre. Etats-Unis Hillary Clinton fait campagne avec son mari pour renforcer son image de personne d’expérience

Toujours largement en tête des sondages pour l’investiture démocrate à l’élection présidentielle de 2008 aux Etats-Unis, Hillary Clinton fait de nouveau campagne en présence de son mari, Bill Clinton, laissant entendre que celui-ci jouerait un rôle politique au cas où elle serait élue à la présidence en novembre de l’année prochaine en utilisant son expérience d’ancien président du pays. Cette possibilité semble être accueillie plutôt positivement par les électeurs démocrates mais aussi les indéendants, Bill Clinton gardant une grande popularité aux Etats-Unis comme l’attestent ses différents passages récents dans les émissions télévisées les plus populaires comme celle d’Oprah Winfrey. De même, Hillary Clinton se pose en candidate à la fois du changement mais aussi de l’expérience. Elle déclare ainsi que le changement sera mieux à même d’être mené par une personne qui a déjà une grande expérience politique. Ces déclarations ont pour but de contrer l’image du sénateur Barack Obama qui s’est positionné comme le champion du changement à Washington mais qui ne possède pas l’expérience des affaires publiques d’Hillary Clinton. En outre, Hillary Clinton joue l’ouverture en déclarant que si elle était élue elle travaillerait avec des personnalités éminentes des deux bords, démocrates et républicains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.