mardi 18 janvier 2011

Actualités du Centre – Sondage présidentielles: Bayrou entre 5% et 6%; Borloo entre 2% et 5%


Les sondages en vue de l’élection présidentielle de 2012 vont se multiplier dans les mois qui viennent. Celui commandé par l’Express, France Inter et Orange, réalisé par BVA, donne les résultats suivants pour les deux leaders centristes qui ont été proposés aux sondées, François Bayrou et Jean-Louis Borloo (mais pas Hervé Morin ni Jean Arthuis)
Dans le cas d’une candidature de Dominique Strauss-Kahn, François Bayrou obtient 5% des intentions de vote et Jean-Louis Borloo, 2%. Dans le cas d’une candidature de Martine Aubry, François Bayrou est à 6% et Jean-Louis Borloo est à 5%.
Dans les deux cas, le candidat du Parti socialiste, Nicolas Sarkozy  et Marine Le Pen sont le trio de tête (le candidat PS remportant quoiqu’il arrive le second tour facilement), nettement devant les autres candidats. A noter que François Bayrou ne serait même pas en quatrième position puisqu’il est devancé par Olivier Besancenot et Eva Joly en cas de candidature Strauss-Kahn et par le seul Besancenot en cas de candidature Aubry. Ce qui n’est pas le cas d’un candidat unique du Centre qui, en comptabilisant les intentions de vote des deux noms proposés, serait en quatrième position et pourrait dépasser les 10% dans le cas de la candidature Aubry pour le PS.
(Sondage réalisé les 14 et 15 janvier par téléphone, auprès d'un échantillon national représentatif de 971 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire