mercredi 19 janvier 2011

Actualités du Centre – Le Nouveau centre s’associe avec Alternative libérale


Comme cela avait été acté précédemment entre les directions des deux partis, Alternative libérale et le Nouveau centre ont décidé de «s’associer» ainsi que cela est prévu dans les statuts de ce dernier.
Selon le communiqué de presse commun publié à l’occasion de l’officialisation de la signature d’une convention liant les deux formations, «cette association s’inscrit dans la dynamique de rassemblement de la famille centriste, libérale et démocrate dans laquelle le Nouveau centre joue un rôle central depuis près d’un an. Elle se fonde sur le partage de valeurs et de préoccupations communes entre centristes et libéraux ainsi que sur la conscience d’une longue tradition de communauté de vie et d’actions en France comme à travers toute l’Europe».
Si l’on comprend bien l’intérêt de cette association pour Alternative libérale, parti créé dans la mouvance de Liberté chérie - une association de la droite libérale qui a surtout fait parler d’elle pour des prises de position dures contre des grèves de fonctionnaires – avoir une visibilité médiatique et éventuellement des élus alors qu’il n’a jamais réussi à percer dans l’opinion et, a fortiori, électoralement, cela est nettement moins clair pour le Nouveau centre.
Car ce n’est pas la caution libérale qui lui donnera une légitimité centriste accrue, au contraire, d’autant que les déclarations d’Hervé Morin situant son parti au centre-droit de l’échiquier politique le positionnent déjà là où se trouve Alternative libérale.

Aucun commentaire: