jeudi 9 août 2018

Actualités du Centre. Tous contre le Centre

Marine Le Pen & Jean-Luc Mélenchon
La haine du centriste semble le ciment le plus puissant des oppositions au gouvernement et au président de la république.
On avait pu s’en rendre compte lors du dépôt des deux motions de censure, l’une de droite et l’autre de gauche, qui avaient pris pour prétexte les agissements d’Alexandre Benalla, comme si toute occasion était bonne pour s’en prendre au pouvoir en place.
On rappelle que l’extrême-gauche et l’extrême-droite ont mêlé leur voix pour censurer le gouvernement d’Edouard Philippe puisque, non seulement, le Rassemblement national de Marine Le Pen (et Nicolas Dupont-Aignan) a voté celle déposée par la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon mais que les deux partis ont voté celle déposée par Les républicains.
C’est la première fois que l’on voit un tel rapprochement des populismes au cours de la V° République.
On a même vu deux élus LR voter la motion de censure de la France insoumise!
Bis repetita?
En tout cas, voici une nouvelle preuve des convergences de la Droite et de la Gauche puisque des députés LR et PS ont accepté l’invitation de Jean-Luc Mélenchon de venir parler à son université d’été qui se tiendra du 24 au 26 août à Marseille.
Leur présence est un signe inquiétant du débat démocratique où tous les perdants de 2017 tentent une union improbable pour abattre un pouvoir centriste au mépris de toutes leurs convictions politiques mais également de leur dignité.
Car qui a oublié les insultes à profusion que monsieur Mélenchon et ses lieutenants ont lancées ces dernières années contre les leaders de LR ainsi que ceux du PS qui semblent avoir, en l’espèce, une mémoire bien faillible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire