mercredi 13 mai 2020

L’Humeur du Centriste. Pour la droite la majorité vire à gauche et pour la gauche, elle vire à droite!


Nous écrivons souvent ici que le Centre, à l’opposé de la Gauche et de la Droite, a deux ennemis.
Ainsi, si la Droite est l’ennemie de la Gauche et vice versa, la Droite et la Gauche sont les ennemis du Centre.
Ennemis doublement d’ailleurs puisqu’au-delà de divergences partisanes, la Gauche et la Droite sont toujours dans la crainte de voir nombre de leurs électeurs rejoindre les rangs centristes.
D’où cette hargne dont font les frais tous les pouvoirs centristes dans le monde et, notamment, celui d’Emmanuel Macron en France.
Le mouvement de foule des gilets jaunes avaient déjà montré comment la Droite et la Gauche avaient tenté de le récupérer et de l’instrumentaliser pour critiquer le gouvernement et, surtout, le président de la république sans se préoccuper le moins du monde de faire marchepied à des personnages violents et haineux.
L’épidémie de covid19 en est un autre exemple où les propos les plus contradictoires et opportunistes, voire d’une stupidité rare, venant de la gauche et de la droite de l’échiquier politique ont été entendus uniquement pour se positionner contre le pouvoir en place et tenter de le discréditer faisant, par la même, le lit de nombre de théories du complot.
C’est d’ailleurs à cette occasion que l’on a découvert qu’une grande majorité des élus de droite et de gauche nous avaient caché qu’ils étaient tous des experts en covid19, plus forts même que les médecins et les scientifiques!
Ce qu’il y a de comique dans l’affaire, c’est que la Droite accuse le Centre d’être à gauche ou d’avoir des dérives socialistes pendant que la Gauche l’accuse d’être à droite ou d’avoir des dérives néolibérales et conservatrices.
En compilant ces accusations, on s’aperçoit que la Gauche et la Droite vilipende le Centre d’être… au Centre!
C’est tellement vrai qu’à l’occasion de la fameuse tarte à la crème du «monde d’après», on entend à gauche que le pouvoir centriste prépare des mesures néolibérales qui vont appauvrir les pauvres, enrichir encore plus les plus riches, détricoter tout l’édifice social, supprimer les libertés et ainsi de suite pendant qu’à droite on entend que ce même pouvoir va collectiviser l’économie, augmenter les impôts des plus aisés, laisser courir le déficit public perpétuellement et ruiner le pays, etc.
Bien sûr, toutes ses attaques sont éhontément fausses et montrent que Gauche et Droite sont également des experts en fake news…
Le problème qui se surajoute avec la Gauche et la Droite, c’est qu’elles sont avant tout des courants clientélistes qui privilégient leurs électeurs et non l’ensemble de la collectivité au contraire de ce que veut faire le Centre.
Tout cela aboutit à du dénigrement, de la diffamation, de l’insinuation, de la diatribe et de l’insulte sans fin même lorsque l’on devrait être d’accord avec les propositions centristes parce que l’on défend les mêmes.
Parce que, pour la Gauche et la Droite, le pire ce n’est pas de laisser le pays dans la crise mais bien de perdre sa clientèle…

Centristement votre.

Le Centriste


Aucun commentaire:

Publier un commentaire