jeudi 18 juin 2009

Actualités – France – Pour le député Thierry Benoit, il faut «un nouveau parti pour rassembler le Centre»

Après avoir quitté le Mouvement démocrate et s’être apparenté Nouveau Centre, le député de Fougères Thierry Benoît estime dans une interview à Ouest France qu’il faut désormais créer un nouveau parti pour rassembler tous les Centristes qui pourrait naître de l’initiative de Jean Arthuis, «Rassembler les Centristes» née l’hiver dernier et qui va devenir un parti politique dans les jours qui viennent. Extraits.

-«L'heure est venue, non pas d'ajouter un parti de plus à la galaxie centriste, mais de construire le premier pilier d'un parti capable de fédérer tous les autres, du MoDem au Nouveau Centre, en passant par le parti Radical voire la gauche moderne. À sa création, c'est le rôle que tenait l'UDF…».

- Pour Thierry Benoit, le Mouvement démocrate est «trop obsédé par la présidentielle de 2012» et le Nouveau Centre «manque d’indépendance».

- «L'électorat (centriste) existe toujours, particulièrement en Bretagne. Cet électorat fait avec l'offre politique du moment: le score d'Europe Écologie l'a démontré en creux, en captant une partie des voix socialistes, une autre chez les centristes».

Aucun commentaire: