lundi 26 septembre 2011

L’Humeur du Centriste. La Droite espère magouiller avec le Centre pour garder la présidence du Sénat


Pitoyable! Ils ont perdu mais espèrent gagner! Les sénateurs de Droite sont désormais minoritaires mais ils espèrent garder la présidence de la haute assemblée. Comment comptent-ils s’y prendre pour réaliser ce mauvais tour de passe-passe? Comment ce déni de démocratie est-il possible?
A coups de petites magouilles évidemment avec débauchages et promesses de largesses et de postes. Quelle belle image cela donne des élus!
Et vers qui va-t-on se tourner en premier pour ces petites histoires de magouilleurs? Vers les élus centristes, bien évidemment…
Il faut dire que le Sénat regorge de modérés dont certains sont avant tout des opportunistes avant d’être du Centre. Comme un Yves Jégo, par exemple. Sauf que lui a été battu dimanche!
Du coup, le président sortant peut, sans avoir peur de passer pour le grand magouilleur en chef, prétendre garder son fauteuil alors que son camp est minoritaire.
Pour réaliser cela, il lui faut avoir, au minimum les voix de tous les centristes et modérés, dont celles du Mouvement démocrate et celles des Radicaux de gauche, deux partis qui se situent dans une opposition sans faille à Nicolas Sarkozy.
Mais admettons que les magouilles donnent les résultats escomptés. Nous aurons deux grands perdants. Le Centre, dont nous pleurerons une nouvelle fois l’inconsistance (un vrai centriste quel qu’il soit et quelles que soient les alliances qu’il a nouées, respecte le résultat des élections). La démocratie dont les Français pourront une nouvelle fois mesurer ce que peuvent en faire des politiciens sans foi, ni respect.
De toute façon, l’annonce de ces tractations honteuses a déjà fait beaucoup de mal, que celles-ci réussissent ou non.
Et après, ces mêmes magouilleurs s’étonneront que les citoyens aient une mauvaise image de marque des politiques!
Faut-il en rire ou en pleurer?...

Le Centriste

Aucun commentaire: