lundi 26 septembre 2011

Actualités du Centre – Hervé Morin dit envisager la création d’un groupe Arés au Sénat


Se félicitant des résultats du Nouveau centre aux élections sénatoriales malgré la défaite de la Droite avec qui il est allié (il revendique 13 sénateurs, soit trois de plus que certains décomptes des médias, contre 9 sortants), Hervé Morin a déclaré vouloir étudier sérieusement la possibilité de créer un groupe parlementaire à la haute assemblée en compagnie des élus radicaux (qui sont 4).
Si cela se réalisait, les sénateurs Nouveau centre quitteraient le groupe Union centriste actuellement présidé par François Zocchetto (Alliance centriste) et qui regroupe toutes les tendances du Centre (Nouveau centre, Mouvement démocrate et Alliance centriste). Celui-ci aurait d’ailleurs du mal à pouvoir subsister.
Il semble qu’Hervé Morin – qui avait déjà émis ce souhait en début d’année – ne veut plus d’un groupe avec le Mouvement démocrate de son ennemi intime, François Bayrou, mais aussi avec l’Alliance centriste de Jean Arthuis. Il reproche à ce dernier n’a pas été honnête avec lui. Ainsi, après avoir lancé une confédération des centres en commun en février, il estime que le président de l’Alliance centriste a ensuite fait des déclarations contradictoires sur sa volonté de rejoindre l’Arés avant de se rapprocher nettement de François Bayrou et du Mouvement démocrate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire