mercredi 7 décembre 2011

Actualités du Centre – François Bayrou présente sa candidature à l’élection présidentielle


Lors d’un long discours, François Bayrou s’est déclaré pour la troisième fois consécutive candidat à l’élection présidentielle. Cette annonce n’est évidemment pas une surprise, le président du Mouvement démocrate ayant laissé entendre depuis 2007 qu’il retenterait sa chance en 2012.
Ayant obtenu un score de 18,55% au premier tour en 2007, il est actuellement crédité entre 5% et 9% des intentions de vote.
Il s’est voulu le porteur d’une «majorité de courage», regroupant tous les réformistes de droite et gauche et du Centre pour gouverner le pays dans une «situation exceptionnelle».
Il a déclaré qu’il ne serait pas le candidat d’un parti mais celui de «l’intérêt général».
Au cours de sa déclaration, François Bayrou a fait des appels du pied aux gaullistes en évoquant le redressement de la France par le Général de Gaulle en 1958 mais aussi aux écologistes en parlant d’énergies renouvelables et de consultation à propos du nucléaire tout en se lançant dans des propos lyriques sur la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.