mardi 21 juin 2011

Actualités du Centre – Sondage: Bayrou plus centriste que Borloo


Selon un sondage Ifop pour France Soir, 42% (+5) des personnes interrogées estiment que François Bayrou incarne le mieux les idées et les valeurs du Centre. Derrière, Jean-Louis Borloo, qui était en tête voici deux mois, perd du terrain et n’obtient plus que 32% (-1).
Derrière on retrouve Dominique de Villepin avec 16% et Hervé Morin avec 10% (+4). Rappelons que la présence de Dominique de Villepin dans la liste est un choix de l’institut de sondage et que la question est posée à tous les Français.
En revanche, à l’inverse des autres vagues de ce sondage réalisé chaque mois, aucun sondé n’a choisi l’option selon laquelle aucun de ceux cités plus haut ne représente le mieux le Centre (ou qu’il y aurait une autre personnalité mieux placée), ce qui laisse peu de place pour Jean Arthuis et quelques autres politiques du Centre qui pourraient prétendre à se retrouver dans la liste.
(Sondage réalisé du 15 au 17 juin par téléphone auprès d'un échantillon de 1.009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de trois points)

Aucun commentaire: