lundi 13 avril 2015

Actualités du Centre. Etats-Unis: Hillary Clinton sera candidate à la Maison blanche en 2016

Hillary Clinton a annoncé qu’elle serait candidate à la candidature démocrate à l’élection présidentielle américaine de 2016 espérant être la première femme à occuper le bureau ovale de la Maison blanche.
Elle est la première prétendante du camp démocrate à faire acte de candidature et pourrait d’ailleurs être la seule tellement elle semble inévitable.
Elle s’est déclarée via internet en postant une vidéo (voir ici) et en envoyant une déclaration écrite à ses soutiens dans lequel elle se présente comme une championne des classes moyennes mais aussi de celle qui permettra à tous d’avoir les opportunités qu’ils méritent, se plaçant en cela au centre de l’échiquier politique.
Voici ce texte:
«J’ai été élevée dans la croyance que vivre dans ce pays était un des plus grands bienfaits que n’importe qui puisse avoir.
Aujourd’hui, pour beaucoup trop de familles, le chemin vers la prospérité demeure peu clair.
Les familles se sont battues pour sortir d’une période économique difficile. Mais ce n’est pas assez – pas quand le dirigeant moyen gagne plus de 300 fois ce que l’ouvrier moyen est payé.
Tous les jours les Américains ont besoin d’un champion et je veux être ce champion.
J’ai passé ma vie entière à défendre les femmes, les enfants, les familles et tous ceux qui avait besoin d’un petite aide le long du chemin. C’est de cela que parlera la campagne et c’est de cela que je m’occuperai chaque jour comme votre présidente.
Il est temps pour nous de se battre pour des gens comme mon papa qui dirigeait une petite entreprise et s’était engagé à bâtir une meilleure vie pour sa famille. Des gens comme ma maman qui comptait sur la gentillesse des autres pour traverser une enfance difficile – et comme ma petite fille qui mérite de grandir dans un pays où chaque enfant a l’opportunité de s’élever jusqu’à son potentiel.
Ce ne sera pas facile. Et je ne prendrai rien comme acquis. Je vais travailler avec mon cœur pour mériter chaque vote parce que je sais qu’il n’y a pas de temps à perdre.»


Aucun commentaire: