dimanche 25 mars 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 Sondage IFOP : Bayrou à 22 %

Nicolas Sarkozy l'emporterait toujours au second tour de la présidentielle sur Ségolène Royal mais ne dispose que d'un point d'avance au premier, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Le candidat de l'UMP est en effet crédité de 26% des intentions de vote, contre 25% à sa rivale socialiste, tandis que le prétendant centriste, François Bayrou, occupe la troisième position avec 22%. Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, arrive en quatrième position avec 14,5% des intentions de vote, devant le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot, loin derrière avec 3,5%. Au second tour, Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal avec 52% contre 48% à la candidate socialiste. Il perd un point par rapport à une précédente enquête Ifop du 19 mars, mais réalisée pour Paris-Match. 
(Sondage effectué du 22 au 23 mars auprès d'un échantillon de 872 personnes / méthode des quotas /  ± 3 points de marge d’erreur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.