mercredi 2 novembre 2011

Actualités du Centre – Sondage présidentielle – Le retrait de Borloo bénéficie à Hollande et à Sarkozy pas du tout à Bayrou


Selon un sondage ISPOS pour Le Monde, France Télévisions et Radio France, les intentions de vote en faveur de François Bayrou sont à seulement 5,5%, soit autant que la dernière vague alors que Jean-Louis Borloo étant encore sondé.
Ainsi, le président du Mouvement démocrate ne bénéficie absolument pas de l’abandon du président du Parti radical selon IPSOS. En revanche, cela semble être le cas pour François Hollande (+3) à 35%, pour Nicolas Sarkozy (+3) 24% et, dans une moindre mesure, à Eva Joly (+1) à 6%.
Cette situation met le Centre à 5,5% des intentions de vote (Hervé Morin n’a pas été proposé aux sondés), soit le pourcentage le plus faible depuis le début des sondages sur la présidentielle de 2012.
(Sondage réalisé du 28 au 29 octobre 2011 auprès d’un échantillon de 970 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: