mercredi 2 novembre 2011

Actualités du Centre – L’Alliance centriste devrait rejoindre le Mouvement démocrate


Selon le quotidien Libération et le site internet Médiapart, l’Alliance centriste devrait se rallier à la candidature (non encore annoncée officiellement) de François Bayrou à l’élection présidentielle de 2012.
Ceci n’est guère une surprise depuis que Jean Arthuis a refusé de suivre l’Arès d’Hervé Morin et Jean-Louis Borloo et depuis qu’il a reçu François Bayrou lors du congrès de l’Alliance centriste en juillet à Angers (et qu’il s’est rendu ensuite à l’université d’été du Mouvement démocrate).
En outre, la grande faiblesse de l’Alliance centriste (quelques centaines de militants, deux députés et quelques sénateurs) ainsi que la perte de ses positions au Sénat (deux présidences de commission perdue) après la victoire de la Gauche lors des élections de septembre à la Haute assemblée ont plombé l’avenir de ce parti.
Ce serait lors d’un comité exécutif qui aura lieu de week-end que l’Alliance centriste devrait acter ce rapprochement alors que sa création, en 2009, était une scission de ce même Mouvement démocrate et une défiance vis-à-vis de François Bayrou et de sa ligne politique…

Aucun commentaire: