mercredi 7 mars 2012

Actualités du Centre – Sans surprise, les centristes de l’UMP soutiennent Nicolas Sarkozy

Encore un espoir de ralliements qui ne se réalisera pas pour François Bayrou. Les centristes de l’UMP ont décidé de soutenir Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle. Ce n’est évidemment pas une surprise tant ils sont demeurés dans le rang au cours de ces cinq dernières années malgré leur marginalisation constante au sein du parti majoritaire mais aussi dans l’exercice réel du pouvoir et devant le peu de cas fait à leurs opinions.
Même les dérives très à droite des propos de Nicolas Sarkozy et de ses proches qui tentent de rallier à eux les électeurs d’extrême-droite plus que ceux du Centre (avant de faire le grand écart lors du deuxième tour) n’ont guère ému autant que cela ceux qui se réclament d’un courant centriste à l’UMP et ce, malgré quelques timides réactions inquiètes.
Dans le communiqué de presse qui officialise leur ralliement, une trentaine de députés et sénateurs, parmi lesquels on trouve Pierre Méhaignerie, Fabienne Keller ou Marc-Philippe Daubresse, demandent quand même «que les valeurs d'humanisme et de juste équilibre qu'ils défendent soient mises au cœur de la campagne du candidat». Un vœu pieu qui n’a pas eu, pour l’instant, le début d’une réalisation.

Aucun commentaire: