mercredi 7 mai 2014

Actualités du Centre. Européennes – Sondage: l’Alternative de nouveau sous les 10%

Après un léger mieux dans un sondage Opinionway, les listes de l’Alternative (UDI+MoDem) sont, à nouveau, sous la barre des 10% dans un sondage Harris interactive pour LCP et Le Parisien.
Ainsi, celles-ci sont créditées d’à peine 9% et se retrouvent à égalité avec celles d’Europe écologie les Verts et juste devant celles du Front de gauche (8%).
Elles sont toujours loin derrière les principales listes celles du PS (17%), celles de l’UMP (21%) et celles du Front national (22%).
Il sera intéressant de voir dans un prochain sondage si la publication récente du programme européen de l’Alternative va donner à cette dernière quelques points supplémentaires.
On rappelle que l’ambition des partis centristes pour ces européennes est d’être à au moins à 10%.
A noter que 74% des sympathisants centristes – le plus fort pourcentage du panel – estiment que la France gagne à être membre de l’Union européenne.

(Sondage Harris interactive réalisé du 2 au 5 mai 2014 sur internet auprès d’un échantillon de 1600 personnes représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: