mardi 16 avril 2019

Actualités du Centre. Paroles centristes: Incendie NotreDame, Macron, Trump, Assange, …

Incendie de Notre-Dame de Paris
Voici une sélection des derniers propos tenus par des centristes dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

Geneviève Darrieussecq (MoDem, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées)
Notre-Dame de Paris Quelle tristesse, quelle désolation, c’est à pleurer . Soutien à tous et particulièrement aux pompiers de Paris.

Nathalie Loiseau (LREM, tête de la liste Renaissance aux élections européennes)
[Incendie Notre Dame] Nous vivons un moment de tristesse profonde. La liste Renaissance se joint naturellement à ce moment d'union nationale. Nous suspendons la campagne jusqu'à nouvel ordre.

Stanislas Guerini (LREM, délégué général)
- Je suis accusé à ma droite d’être trop laxiste (par ceux qui ont supprimé 13 000 postes de policiers), et à ma gauche d’être trop autoritaire. Mais quel Gouvernement a pris en un mois de temps la décision d’apporter 10 milliards de pouvoir d’achat aux Français ? Le notre.
- La politique, c'est aussi parler au cœur des gens. Et cela passe souvent par l'image. La politique n'est pas seulement une entreprise intellectuelle. Macron marchant dans la cour du Louvre, l'Hymne à la joie, l'Hymne européen… c'était une image forte pour les Français mais aussi pour le monde entier. Macron a montré qu'il était prêt pour un véritable leadership.
- Nous voulons être jugés sur les résultats de nos politiques. Nous avons entrepris des réformes pour les plus faibles socialement. Mais il faut du temps pour qu'elles prennent effet et aient un impact concret et positif sur la vie des gens.
- Notre Gouvernement a pris d'importantes mesures sociales. Nous investissons pour donner aux gens les moyens de mener une bonne vie.
- Macron a mis en œuvre dans notre pays des réformes qui étaient attendues depuis des décennies, par exemple sur le marché du travail, la formation professionnelle ou la SNCF.

Gilles Le Gendre‏ (LREM, président du groupe à l’Assemblée nationale)
Notre-Dame sauvée. Aux pompiers de Paris, notre reconnaissance éternelle.

Patrick Mignola (MoDem, président du groupe à l’Assemblée nationale)
L’incendie de Notre-Dame de Paris étreint chaque Française et chaque Français, quel que soit son âge, son origine, ce qu’il croit ou pas. Nous regardons effarés et recueillis les pompiers lutter contre le feu qui détruit une part de notre histoire.

Bruno Joncour (MoDem, député)
Images terribles de sidération à la suite de l’incendie de Notre-Dame de Paris. C’est un véritable drame national qui touche au cœur de chacun d’entre nous !

Cyrille Isaac Sibille (MoDem, député)
Tous sidérés devant notre livre de spiritualité et d’histoire qui brûle... nous allons tous ensemble redevenir des « batisseurs de cathédrale » !!!

Bruno Millienne (MoDem, député)
Notre-Dame. La sidération, l'horreur. Il n'y a pas de mots pour décrire l'indicible. Que nous soyons croyants ou pas, nous sommes tous touchés. C'est morceau de notre histoire, de notre civilisation et de notre culture qui est en train de brûler.

Yann Wehrling (MoDem)
[Incendie Notre-Dame] On ne peut y croire. Une cathédrale est un monument d’éternité. Qu’elle puisse partir en flamme, c’est plus qu’un monument qui part en flamme.

Jean-Christophe Lagarde (UDI, président)
Merci, merci, merci aux Pompiers de Paris d'avoir combattu le feu et sauvé la structure de Notre-Dame de Paris. Mobilisons-nous pour reconstruire le cœur  de la France !

Hervé Marseille (UDI, président du groupe Union centriste au Sénat)
Grande émotion devant Notre-Dame dévastée par les flammes. Plus qu’un monument, un symbole d’union : nous reconstruirons. Courage aux pompiers de Paris et aux services de secours

Pascal Brindeau (UDI, député)
[Incendie Notre-Dame] Un véritable choc, un symbole de notre belle France en flamme, nous pleurons en voyant ces images.

Guy Verhofstadt (Alliance des libéraux et démocrates européens, président)
- Il est inquiétant que ces journalistes ne contestent pas les mensonges de Trump. En recopiant sa désinformation, ils contribuent à répandre de fausses nouvelles.
- Assange était-il une sorte de Robin des bois qui luttait contre les actes louches des pays? Ou est-il un vassal de Poutine qui voulait lancer une cyberguerre pour faire tomber les régimes démocratiques? Un procès équitable devrait clarifier le rôle que Wikileaks a joué pour aider la Russie à influencer les élections (américaines).

Hillary Clinton (Parti démocrate Etats-Unis)
Le président [Donald Trump] croit qu’il est au-dessus des lois. Le président à tort.

Beto O’Rourke (Parti démocrate, candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle 2020 aux Etats- Unis)
- Poser des questions sur les soins de santé, réduire le coût des médicaments sur ordonnance, mettre fin aux inégalités dans l'éducation et l'économie, investir dans les ressources des anciens combattants et réduire la violence armée.
- Engagement à faire le travail pour garantir l'équité, la justice et les droits civils pour tous.
- Les actions du président [Donald Trump] sont une incitation à la violence contre l’élue à la chambre des représentants, Omar, et les Américains musulmans à travers le pays. Il y a un coût et une conséquence à cette rhétorique. Les membres des deux partis doivent s'unir et condamner les actes dangereux du président.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire