lundi 22 mars 2010

Actualités – France – Hervé Morin (Nouveau Centre) veut «poursuivre le rassemblement de la famille centriste»


Après Hervé de Charrette et Jean Arthuis, voilà maintenant Hervé Morin qui veut rassembler les centristes après la claque reçue par ces derniers lors des élections régionales. Dans un communiqué de presse publié après le scrutin du 21 mars, il estime que «le vote (…) ne doit pas provoquer le retour à l’immobilisme mais au contraire renforcer notre détermination à améliorer la vie des Français et préparer l’avenir de notre pays. Pour le Nouveau Centre, ce scrutin nous impose de poursuivre le rassemblement de la famille centriste. Dans ce cadre, il revient au Nouveau Centre de faire vivre les valeurs d’humanisme, de liberté, et l’idéal européen, au cœur de l’identité centriste.»

Pour le président du Nouveau Centre, il doit y avoir «une expression plus visible de la famille centriste au sein de la majorité», ce qui permettra de «mobiliser toutes celles et ceux qui se sont détournés de la majorité présidentielle à l’occasion de ce scrutin régional.»

A noter que le Nouveau Centre a obtenu 74 conseillers régionaux lors du scrutin du 21 mars dont 69 en Métropole et 5 à La Réunion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire