lundi 14 juin 2010

Actualités du Centre – France – Hervé Morin, réélu à la tête du Nouveau Centre, confirme que son parti sera présent à la présidentielle


Le Congrès du Nouveau Centre qui s’est tenu ce week-end à Tours a réélu, sans surprise, à la tête du parti, Hervé Morin par 93% des voix. Ce dernier, au cours de ses interventions a confirmé que le Nouveau Centre aurait un candidat lors des prochaines élections présidentielles de 2012. Un candidat qui pourrait être lui-même même s’il a précisé qu’il n’était pas dans une démarche «égotique», faisant référence à celle de François Bayrou pour qui la conquête de l’Elysée est, selon lui, obsessionnelle.

A noter que si la plupart des membres du Nouveau Centre partagent la position d’Hervé Morin, dont le président exécutif, Jean-Christophe Lagarde, certains sont plus réservés et d’autres, comme Valérie Létard, soutiennent un autre candidat (en l’occurrence, pour elle, Jean-Louis Borloo).

Néanmoins, Hervé Morin s’est voulu ferme dans sa démarche, précisant que «si nous n'allons pas jusqu'au bout, c'est que nous aurons échoué et alors j'assumerai mes responsabilités. Je vous le dis très clairement, car je n'ai pas l'intention d'être le président d'un parti qui se résumerait à être le décor d'une pièce qui se jouerait sans lui». Une déclaration à mettre en rapport avec l’hostilité de Nicolas Sarkozy à une candidature du Nouveau Centre en 2012.

Aucun commentaire: