mardi 21 septembre 2010

Actualités du Centre – Etats-Unis – Michael Bloomberg se veut le promoteur du Centre aux Etats-Unis


Michael Bloomberg, le maire de New York, tente de ramener la politique américaine vers le Centre. Ainsi, celui qui, après avoir été démocrate puis républicain, se présente désormais comme un «indépendant» (étiquette sous laquelle il a été élu pour un troisième mandat de maire en 2009), a décidé de soutenir un certain nombre de candidats aux élections de mi-mandat qui vont avoir lieu en novembre et qui vont renouveler un tiers du Sénat et la totalité de la Chambre des représentants.

Alors que les républicains ont décidé de cliver à l’extrême la politique et que les démocrates libéraux (de gauche) ont décidé de leur répondre, face à ce défi de l’extrémisme et à la montée en puissance du mouvement des «Tea parties», Michael Bloomberg, dont certains le voient être candidat à la présidentielle de 2012, se positionne encore plus au centre de l’échiquier politique en promouvant le compromis qui est, selon lui, de plus en plus rare dans le monde politique américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.