mardi 6 décembre 2011

Actualités du Centre – Sondage présidentielle: Bayrou à 7%, Morin à moins de 0,5%; Le Centre à moins de 8%


La nouvelle vague du sondage IPSOS pour France télévisions, Le Monde et Radio France donne 7% des intentions de vote pour François Bayrou (5,5% lors de la précédente vague) et toujours en cinquième position derrière François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
A noter que le score d’Hervé Morin est estimé à moins de 0,5% et n’apparait donc pas dans les résultats. Quant à Corinne Lepage, elle est à 0,5%.
Le Centre est donc à moins de 8% des intentions de vote.
A noter que dans ce sondage, deux questions ont été posées sur la situation économique. Ainsi, 44% des sympathisants du Mouvement démocrate de François Bayrou estiment que le plan de rigueur décidé par le gouvernement ne va pas assez loin et 74% que l’éventuelle perte du «triple A» par la France (si elle est dégradée par les agences de notation) serait «grave». Dans les deux cas, ils arrivent en tête pour ces deux réponses.
(Sondage réalisé les 2 et 3 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 955 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: