mardi 6 décembre 2011

L’Humeur du Centriste. La Gauche et la Droite prennent les électeurs centristes pour des crétins!


Pour la Gauche et la Droite, le Centre n’existe pas. C’est seulement un pseudo-lieu politique rempli de politiciens notables et opportunistes qui font croire qu’ils ont un programme et une pensée, le Centrisme, originaux alors qu’ils ne font que copier quelques mesures sociales de la Gauche et quelques mesures économiques de la Droite afin, ensuite, de monnayer au prix fort leurs maigres voix pour obtenir des strapontins ministériels et une pincée de sièges à l’Assemblé nationale.
Si l’on suit bien ce raisonnement, on peut en conclure que tous ceux qui votent pour un candidat ou un parti centristes lors d’une élection sont des… crétins!
Comment qualifier autrement, ceux qui apportent leurs suffrages à ces politicards qui les trompent de façon autant éhontée que peu subtile et qui se définissent par rapport à un courant politique qui n’existe pas.
Mais, attention, les voix de ces crétins sont utiles et même extrêmement précieuses lorsque les élections, comme c’est le cas de plus en plus souvent, se jouent aux marges, c’est-à-dire à quelques pourcentages (centristes) près.
C’est pourquoi la danse de la séduction a déjà commencé de la part de la Droite et de la Gauche. Ici, Hollande-Sarkozy, même combat, couple improbable prêt à danser hypocritement le rock de la lutte contre les déficits, la salsa de l’Europe fédérale, la valse de l’humanisme ou ce que l’on veut pour s’approprier ces bulletins!
Une danse impudique car la moindre des choses lorsque l’on demande aux citoyens leurs voix, c’est de les respecter et de respecter leurs opinions politiques.
Le respect? Une valeur centriste. Mais comme le Centre n’existe pas…

Le Centriste

Aucun commentaire: