mardi 9 juin 2015

Actualités du Centre. Sondage – Les partis centristes «comprennent» moins mal que les autres les «problèmes» de la France

Selon un sondage BVA pour Orange et iTélé, les Français considèrent majoritairement qu’aucun parti politique ne comprend bien les problèmes qui se posent à la France.
Néanmoins, les partis centristes sont jugés les moins mauvais dans cet exercice.
Ainsi, si selon 49% sondés, l’UDI ne comprend pas ces problèmes, 46% disent le contraire.
De même, si selon 57% des sondés, le MoDem, non plus, 38% disent le contraire.
A noter que l’UDI est le seul parti à ne pas dépasser la barre des 50% de mauvaise opinion en la matière.
Par comparaison, 59% des sondés (contre 36%) pensent que les Républicains ne comprennent pas bien les problèmes de la France.
Ils sont 64% (contre 33%) à penser de même du Front national et 71% vis-à-vis du PS (contre 26%) et du Front de gauche (74% d’Ecologie-les Verts et 76% vis-à-vis du PC).
Reste que ce sondage ne dit pas quels problèmes sont compris par les partis et ceux qui ne le sont pas, quelles sont les différences entre les partis sur des problèmes précis, etc. d’où une impossibilité d’en tirer de grands enseignements.

(Sondage BVA réalisé les 4 et 5 juin 2015 par internet auprès d’un échantillon de 983 personnes de plus de 18 ans représentatif de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire