mercredi 5 décembre 2007

Actualités du Centre. Jean-Marie Cavada veut créer une structure d’accueil de centre-gauche pour les déçus du Mouvement démocrate

Le député européen Jean-Marie Cavada a décidé de créer la semaine prochaine « une structure pour accueillir les militants du MoDem ». Celle-cii s'appellera l'Alliance des citoyens pour la démocratie. Selon lui, il ne s'agira pas d'un nouveau parti mais « d'une structure, d'un cercle, d'une association », a-t-il précisé sur France 2 le député européen, tête de liste UMP aux municipales à Paris 12°. Il s'agit de « contribuer d'une manière critique ou d'une manière positive à faire avancer la réforme », a dit M. Cavada qui a accusé la direction du MoDem d'avoir « quitté les militants » et « la perspective électorale défendue » pendant la campagne présidentielle. « Il faut s'interroger quand on voit des gens de stature, comme Pierre Méhaignerie, Jean-Louis Borloo », ou encore Hervé Morin et François Sauvadet, qui ont quitté le parti de François Bayrou et sont aujourd'hui « traités comme des traîtres ». Selon lui, le problème du MoDem, c'est que « ses leaders ont des arrière-pensées » et traitent les militants « comme de la chair à canon ». « Les militants, les élus sont méprisés d'une façon presque poujado-frontiste », a-t-il accusé. Selon lui, François Bayrou n'a qu'une idée en tête, « atteindre 2012 » pour être candidat à la présidentielle. Pendant la campagne, François Bayrou était sur la ligne « ni droite, ni gauche » et « maintenant il fait cap sur la gauche ». « Il va essayer, sans le dire ouvertement, mais déjà les premiers pas sont franchis, de capter » le Parti socialiste, « pour essayer de faire ce que fit autrefois Mitterrand ou Walter Veltroni », le nouveau leader du centre-gauche italien, ajouté M. Cavada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.