mercredi 11 novembre 2009

Actualités – France – Le Nouveau Centre investit la toile

Après le Mouvement démocrate et sur un modèle proche de celui de Barack Obama pour sa campagne présidentielle de 2007-2008 (copié par Ségolène Royal), le Nouveau Centre a décidé de se positionner fortement sur Internet afin d’accroître son exposition vis-à-vis du grand public et d’apparaître comme un parti réellement indépendant de l’UMP et porté vers l’avenir tout en revendiquant son héritage politique.

Et cet héritage politique, selon les dirigeants du Nouveau Centre, c’est l’UDF. Ainsi, désormais, le site du parti indique qu’il est «L’UDF d’aujourd’hui» comme le rappelle quasiment toutes ses interventions officielles. Cette posture est martelée depuis que le Mouvement démocrate, propriétaire du nom UDF, a officiellement décidé de se tourner vers la gauche et ne peut plus décemment revendiquer le nom d’un parti dont l’idée de ses fondateurs était de le positionner au centre-droit.

Pour accompagner cette conquête d’internet, le Nouveau Centre a mis en service deux autres services, Think-centre.fr, qui est un endroit de réflexion ouvert à tous, et Epicentres.fr, qui doit être la plateforme de mobilisation des militants.

Selon l’agence de communication qui a élaboré cette stratégie, celle-ci se décline en trois axes, communication, participation et coordination. Le coût de cette communication est estimé à 100.00 euros sur trois ans.

Aucun commentaire: