jeudi 7 avril 2011

Actualités du Centre – Pour François Sauvadet (Nouveau centre), il y aura un candidat centriste en 2012 issu de la confédération centriste


François Sauvadet a indiqué qu’une candidature centriste à l’élection présidentielle de 2012 lui semblait «inéluctable» et qu’elle proviendrait des rangs de la confédération centriste en train d’être mise en place par les centristes de la majorité présidentielle et l’Alliance centriste.
Et, pour lui, le meilleur candidat est Jean-Louis Borloo et non le président de son propre parti, Hervé Morin. A noter que le Président du Parti radical devrait se prononcer ce soit sur la constitution d’une confédération centriste indépendante.
Selon le président du groupe Nouveau centre à l’Assemblée nationale, la confédération centriste demeurera dans son alliance avec l’UMP et participera à la réélection de Nicolas Sarkozy.
Il n’a pas exclue que le Mouvement démocrate de François Bayrou en fasse partie mais en posant comme préalable son ralliement à la majorité présidentielle et à l’alliance avec l’UMP. Une condition évidemment inacceptable pour le MoDem.

Aucun commentaire: