lundi 4 avril 2011

Actualités du Centre – Etats-Unis – Barack Obama candidat à la présidentielle de 2012


Le président américain, Barack Obama, a décidé de se présenter à sa propre succession lors de l’élection présidentielle de novembre 2012. Cette candidature était largement prévisible et avait été quasiment annoncée par son entourage ces derniers jours.
Dans un message à ses supporters, Barack Obama leur demande de se mobiliser dès maintenant même si la vraie campagne, selon lui, ne commencera que dans un an. En outre, il leur explique qu’il était dans l’ordre des choses qu’il se représente car le travail de réforme et de remise sur les rails des Etats-Unis ne pouvait se réaliser au terme d’un seul mandat de quatre ans.
A noter que Barack Obama avait toujours indiqué qu’il préférait ne faire qu’un mandat en prenant des décisions importantes et en mettant en route des réformes plutôt que de faire deux mandats sans avoir rien accompli.
Au vu de son travail, son premier mandat aura été rempli de ce point de vue. Ce sera aux électeurs de dire s’ils veulent encore quatre ans de cette politique et de ces réformes essentiellement centristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire