vendredi 18 janvier 2008

Actualités du Centre. Etats-Unis Présidentielle 2008 Sondage : Hillary Clinton meilleure candidate pour traiter les problèmes économiques

Les électeurs américains sont de plus en plus nombreux à redouter la récession économique et cette crainte influe directement sur la course à la Maison blanche, révèle un sondage Reuters-Zogby. Une récession dès l'année prochaine est ainsi jugée probable par 47,5% des personnes interrogées, ce qui représente une progression de quatre points par rapport au mois dernier. Les sondés de cet avis sont pour la première fois plus nombreux que ceux qui jugent l'hypothèse d'une récession improbable. La question est posée depuis septembre. Seul un cinquième de l'opinion se dit par ailleurs satisfait de la politique économique du président George Bush et de nombreux électeurs estiment que leur compte en banque serait mieux garni si le locataire de la Maison blanche appartenait au camp démocrate. Prié de dire quel est à leurs yeux le meilleur candidat pour leur situation financière, 20,1% citent le nom de la sénatrice démocrate de New York, Hillary Clinton, 17,5% se disent indécis et 13,6%, répondent Barack Obama, le sénateur démocrate de l'Illinois. Dans le camp républicain, John McCain arrive en tête avec 10,9%, suivi de l'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney, crédité de 8%. Largement distancé, l'ancien maire de New York, Rudy Giuliani, ne recueille que 3,8%. Pour le sondeur John Zogby, l'économie est de loin la question numéro un et "les démocrates ont un message très simple: ça sent mauvais et c'est la faute de Bush. Un républicain ne peut pas dire ça".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.