lundi 2 mai 2011

Actualités du Centre – François Bayrou répète qu’il est le seul vrai centriste


Dans toutes ses interventions récentes, François Bayrou répète à qui veut l’entendre qu’il est bien le seul vrai représentant du Centre au moment où Jean-Louis Borloo prétend au leadership d’une confédération centriste et où d’autres personnalités politiques se positionnent au centre en vue de la présidentielle de 2012.
Le leader du Mouvement démocrate a ainsi déclaré au quotidien régional l’Alsace qu’il ne risque pas d’y avoir trop de candidats centristes à la prochaine présidentielle, car «les autres qui prononcent le mot ’centre’ ont choisi, en fait, d’être dans la majorité. Moi, l’idée que je défends, c’est un Centre qui a son libre arbitre».
Et d’ajouter que le temps n’est pas aux alliances car l’élection présidentielle est «la seule élection où la question ne se pose pas: au deuxième tour, il ne reste que deux candidats présents. Pour le reste, je suis certain que des rapprochements se feront… Le jour où quelqu’un de bonne foi dira : je quitte la majorité, je me suis trompé, ce jour-là je serai disposé à toutes les discussions. Pour l’instant, ce n’est pas le cas».
Lors d’une interview sur France 3 Aquitaine, il a développé le même thème en estimant qu’il n'y avait «aucun embouteillage au centre» et qu’«il suffit de se rappeler ce que centre veut dire» pour s’en convaincre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire