mercredi 5 mars 2008

Actualités du Centre. Municipales 2008 François Bayrou justifie les alliances de droite et de gauche du Mouvement démocrate

Selon François Bayrou, l'offre politique du Mouvement démocrate lors des élections municipales va permettre aux Français "d'abattre le mur de verre" qui sépare gauche et droite pour une meilleure gestion locale, a déclaré François Bayrou. Les questions d'environnement, de circulation ou de social "ne sont pas des problèmes qui dans une ville devraient se traiter par étiquette", a fait valoir le président du parti centriste sur TF1.
Les sympathisant du Mouvement démocrate "sont prêts lorsqu'ils sont devant une maire de qualité de dire 'travaillons ensemble. On n'a pas la même étiquette mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas exactement les mêmes idées sur le plan national qu'on ne peut pas se rassembler et faire vivre la ville dans la diversité'", a-t-il assuré. "Vous voyez bien qu'on abat une frontière, une espèce de mur de verre qui séparait les deux moitiés de la France et on les fait vivre ensemble", s'est félicité le candidat à la mairie de Pau. Dans un "pays qui se fracture", où des retraités "n'y arrivent plus malgré les centaines d'euros économisés sur la nourriture" et des femmes "comptent jusqu'au dernier centime (...) il faut de la solidarité", a insisté François Bayrou. "Je suis sûr que le mouvement qui dit 'faisons ensemble' est un mouvement qui parle au tréfonds des familles, des femmes et des hommes qui se désespèrent parce que malgré les promesses rien ne change".

Aucun commentaire: