lundi 30 novembre 2009

Actualités – France – Le député du Tarn, Philippe Folliot rejoint l’Alliance centriste et devient son porte-parole


Philippe Folliot, député du Tarn et jusqu’à présent apparenté au groupe Nouveau Centre de l’Assemblée nationale mais jamais membre de ce parti (comme il avait été apparenté UDF jusqu’en 2007) vient de, rejoindre l'Alliance Centriste selon un communiqué de ce parti. Dans la foulée, il en devient son porte-parole. A noter, tout de même, que le député demeure apparenté au groupe Nouveau Centre de l’Assemblée nationale dont il est également le porte-parole sur les questions de défense nationale. En outre, il demeure le leader du mouvement qu’il a créé, Agir pour Demain. Cette multi-appartenance semble être dans la logique de l’Alliance centriste dont les sénateurs, par exemple, sont membres également de l’Union centriste en compagnie des sénateurs du Mouvement démocrate.

Toujours selon le communiqué de presse de l’Alliance centriste, la raison du ralliement de Philippe Folliot viendrait de «la personnalité de Jean Arthuis, sa rigueur intellectuelle et son intégrité morale» qui «permettront de conduire le nécessaire rassemblement des centristes en évitant les écueils si fréquents en politique de l'ambition personnelle ou de la soumission au pouvoir en place».

A noter que l’Alliance centriste avait déjà un député, Thierry Benoît élu d'Ille-et-Vilaine et secrétaire général du parti. A noter que lui aussi est apparenté au groupe Nouveau Centre de l’Assemblée nationale depuis 2008.

Aucun commentaire: